• Maman Maurice

Mes couches lavables quand je pars en vadrouille.

Alors, oui la première fois que je suis partie en balade avec ma fille (et pas juste pour 5 minutes à la pharmacie du coin) et qu’elle portait une couche lavable cela a été pour moi comme un baptême du feu. Minus elle n’en avait rien à cirer… solidaire la petite en plus.



Du coups branlebas de combat, il faut faire le sac à langer !

PAS DE PANIQUE, c’est simple comme bonjour, ou plutôt comme prendre un sac à langer de couches jetables (à quelques détails près).


Toujours avoir les couches lavables déjà faites. C’est-à-dire : les inserts et voiles jetable déjà placés dans la couche. Cela t’évitera de devoir faire tout ton montage pendant que bébé attend sagement. D’ailleurs le « attendre sagement » n’existe plus chez moi.


Pour le nettoyage des fesses de minus j’utilise des carrés de coton (bientôt également disponibles sur notre online shop) et du liniment (se trouve en pharmacie, en grande surface ou on peut carrément le faire nous-même).


Last but not least j’essaie de ne pas oublier de prendre un sac hermétique afin de ranger les langes une fois qu’ils ont servis. Petite note à toi-même : ne pas oubliez le sac hermétique avec les langes utilisé dans le fond de ton sac… Je ne dois pas te faire de petit dessin à ce sujet-là.


66 vues