• Maman Maurice

Mais pourquoi c'est si génial les couches lavables?

Avant tout que les choses soient claires pour tout le monde, on parle de lange réutilisables du 21e siècle, pas de ceux des années 50. Il s’agit, d’autres produits avec d’autres techniques. Donc pas de panique.


Les matériaux utilisés qui sont en contact avec la peau de bébé sont principalement composés de bambou et de coton. Ces derniers offrent une super absorption sans venir perturber le ph et la flore naturelle de la peau de bébé.


Ce sont également des tissus respirant afin de maintenir une faible température à l’intérieur des langes. L’extérieur du lange est fait d’une fine couche de polyester pour une meilleure aération.

On fait quelque chose pour notre environnement sans se faire mal au portefeuille donc pas d’excuses ;)


La production, le transport et la gestion des déchets liés aux langes réutilisables est minime pour la simple raison que ce sont des produits qui durent dans le temps, contrairement aux langes jetables qui eux n’ont qu’un usage unique. La longévité du produit nous permet parents de contribuer à notre manière à un environnement plus sain et avec moins de déchet (2 tonnes/ enfant). C'est pas beau tout ce qu'on fait pour offrir un avenir a nos minus d'amour?!



Il reste la question du l’augmentation du nombre de machines qu’on fait… Si tout ce qui est jetable était plus intéressant, la totalité de notre garde-robe ne se composerait-elle pas de vêtements jetables ?


Alors jeune parent, pourquoi utiliser des langes réutilisables ? Parce que c’est mieux pour les minus, c’est simple d’utilisation et c’est bon pour la planète. A oui parce que pour ceux qui doutaient encore une planète on en a qu'une.



119 vues