• Maman Maurice

Dis Maman Maurice j'ai des questions sur les langes



1. Le lange de minus perce un peu, à quoi cela peut-il être du ?


- Les avez-vous lavés avant les utiliser pour la première fois ? Nous vous conseillons de laver les langes et les inserts 2-3 avant une première utilisation.


- Attention de ne pas utiliser d’adoucissant lors de vos lessives, ces derniers bouchent les fibres des langes.


- Le lange est-il bien adapté à minus ? Si le lange n’est pas assez serré c’est fuites assurées.


- Vérifiez bien qu'aucune pièce de tissus que porte minus ne soit coincée dans le lange ou vienne serrer trop le lange.


- Minus fait des pipis de plus en plus conséquent, pas de panique il suffit de rajouter un insert supplémentaire et le tour est joué.


- Si minus reçoit encore un petit quelque chose a boire pendant la nuit nous vous conseillons un nouveau change. Par contre si minus fait des nuits complètes alors augmentez le nombre d’inserts.


2. Quels sont les avantages des couches réutilisables ?



- C’est mieux pour Minus : Fini les produits chimiques sur les fesses dont on ne connait pas réellement la composition. Un lange réutilisable réduit presque par 5 le risque d’érythème fessier. De plus un bambin qui porte un lange réutilisable est susceptible d’être propre plus rapidement que les bambins qui portent des langes jetables.


- C’est plus économique pour vous : dépendamment de si vous utilisez à 100% des langes réutilisables ou si vous mixez en fonction des occasions langes réutilisables et jetables vos économies seront variables. Si on prend l’exemple d’une famille qui fait 100% lange réutilisable les économies peuvent dépasser les 1000 € sur la période ou minus aura besoin d’un lange. Imaginez tout ce que vous pourriez faire d’autre avec ce budget ;)


- C’est plus écologique pour notre planète : encore aujourd’hui trop de couches se retrouvent dans la nature, ces dernières mettent plus de 400 ans à se décomposer. Entre 5000 couches jetables et +/- 15 couches réutilisables par enfant, le calcul écologique est vite fait.


3. Les langes réutilisables cela à l’air compliqué à utiliser


- Les langes sont faciles à mettre, à laver et à stocker. A chaque change on vous conseille de faire un change complet c’est-à-dire mettre une nouvelle couche et un nouvel insert.


51 vues