• Maman Maurice

Ce petit stress quand on commence à diversifier l’alimentation de notre enfant…

Je ne sais pas si chez toi parent c’est déjà le cas, mais à la maison nous nous sommes récemment lancés dans l’aventure des panades pour notre Petite Bulle.

Parce que, oui, entre temps Eléa a 2 ans et sa petite sœur, Rose, a 5 mois.



Les premières panades on ne va pas se mentir c’est super galère, bébé n’ouvre pas assez la bouche du coup il y a tout qui ressort. On pousse la panade un peu avec la cuillère… et là il y a tout qui ressort encore. Bref, les joies des premiers essais.


Pour notre grande je m’étais un peu emballée et j’avais commencé par lui donner de la Betterave. Cela ne fut pas un grand succès du coup avec Rose on l’a joué plus fine. Nous avons commencé plutôt soft avec de la Carotte puis du Butternut. Bon, pour être totalement honnête, entre-temps je me suis quand même un peu emballée et je suis passée au Fenouil, et miracle, elle adore ça !

Avec les fruits c’est carrément un jeu d’enfant, elle nous a englouti Bananes, Pommes, Poires et Pamplemousse comme si elle en avait toujours mangés.


Sauf que bon, c’est là que ça devient comique… Fini les pseudos cacas compote jaune/orange quasi pas odorant…

Mademoiselle se lâche et nous fait des cacas de fou, à se demander comment un petit corps comme le sien peut produire tout cela. Ou bien c’est le scénario inverse, elle pousse comme une malade, toi tu te prépares à la 3ème guerre mondiale dans le lange… et nada… ou oui une crotte de lapin juste pour dire qu’elle n’a pas poussé pour rien.

Tu te reconnais un peu parent adoré ? Alors, je ne sais pas si chez toi maman c’est comme cela, mais chez nous à la maison c’est le moment ou Papa Maurice est beaucoup moins courageux pour s’occuper des couches de la Petite Bulle. ;)

Ha, les joies de la parentalité, le pipi, le caca, on pourrait en parler des heures… toi aussi parent ton minus n’a pas d’érythème fessier grâce au couches lavables? Parce qu’à la maison on fait des cacas de toutes formes, de toutes couleurs et de toutes odeurs mais on garde les fesses roses (et non rouge) et douces grâce aux couches lavables.

73 vues